DiversLinequartzSanté

Quand nos corps s’expriment, savons-nous les écouter et comprendre leurs messages ?

Le corps est la présence du sacré.

La mal-a-die est la stagnation

La santé, la « gai-ri-son »/guérison, c’est la remise en circulation

Si nous apprenons à écouter, à décrypter, les symboles de nos corps, beaucoup d’évidence et de conscience se mettront en action, en mouvement.

Ce film documentaire   » le Corps Sacré » sur INRESS TV en parle merveilleusement bien.

Résumé

Selon Carl Havelange Qui est-il ?, « la surface du corps est une porte battante s’ouvrant dans un sens et puis dans l’autre, faisant voir ainsi comme en lisière les deux réalités jumelles du microcosme et du macrocosme. » Loin de se réduire à un schéma fonctionnel, le corps anatomique est l’incarnation même de la présence corporelle de l’infini dans le fini. Dans le cadre d’une saisie symbolique, un réseau de sens le lie étroitement à la mythologie, aux traditions immémoriales, aux religions… Serait-il une clef précieuse d’interprétation du monde et de la destinée humaine ? Alors que chaque tradition nous propose des clés de décryptage du parchemin corporel, les étapes de ce chemin initiatique seraient-elles dessinés dans ses formes ?
Les médecines traditionnelles et intégratives doivent s’unir pour communiquer avec l’intégralité de notre être dans sa multidimentionnalité et diversité.
Catherine Cordier

Catherine Cordier

Energéticienne, Réflexologue, Soins corps, LineQuartz et relations d’aide.

Tags de l'article

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles