Catherine Cordier

Prendre conscience de votre corps dans tous ses dimensions,
Reconnecter sa joie de vivre,
Retrouver un art, un mode de vie épanouie,
Être et poursuivre son chemin de transformation

Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité  que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la physique.

Albert Einstein

Energéticienne et praticienne en soins énergétiques LineQuartz et relations d’aide.

Les soins personnalisés transmis apportent un relâchement, un mieux-être conscient voire une transformation réelle.

Mon accompagnement est une approche globale de l’être humain  où par l’écoute, les expressions verbales et corporelles vous invite  à donner sens et mettre en conscience ce qui est, à  retrouver de l’ énergie  et  enclencher les possibilités, les actions vers un changement précieux , libérateur  : un rééquilibrage cellulaire harmonieux , une vitalité naturelle sur tous ses plans :  mental, physique, psycho- émotionnel, spirituel, énergétique, socio culturel  voire éco planétaire. 

Préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie et permettre ainsi à l’organisme de s’auto régénérer restent mon principal objectif. La phytembriothérapie vient compléter les besoins fonctionnels du corps, un principe naturel actif non négligeable et complémentaire des médecines traditionnelles et holistiques. 

Les séances se déroulent au rythme et besoins du corps, des saisons et énergies du moment.Le premier rendez-vous est un échange où il est essentiel d’apporter de la clarté dans vos envies, vos besoins, vos interrogations afin de vous proposer un soin et/ou suivi adaptés pour un résultat optimum.

Mes motivations

Le déroulement d'une séance

Un moment d’échange, de partage à l’élaboration de l’anamnèse de votre état d’être est nécessaire afin de mieux se connaître et faire un point général sur vos attentes, besoins et désirs de changement. Nous nous accorderons ce temps essentiel dès le premier rendez-vous afin de convenir ensemble d’un suivi adapté. Cette première séance se terminera par une relaxation énergétique et découverte du LineQuartz.

Confortablement installé(e) sur la table de massage et recouvert d’une couverture, la séance  pourra débuter.

Pour les soins corps ou réflexologie, j’utilise de l’huile de sésame BIO, des baumes karité BIO à la Rose de Damas, du savon noir exfoliant  et un gel fraîcheur à base d’argile verte et d’arnica aux besoins de votre peau.  Des huiles essentielles et du talc pourront compléter si nécessaire.

Pendant chaque soin, l’écoute est présente, les mots que vous employez ont toute leur importance et la musique est en résonnance avec le soin proposé.

En fin de séance, quelques minutes de plénitude et d’intégration guidée par ma voix et le bol cristal viendra annoncer la fin du soin.

Si vous le souhaitez, nous échangerons sur vos ressentis et je vous proposerai quelques conseils.

Chacun y trouve son rythme...

Pour votre mieux-être ou/et prévention : L’idéal est de recevoir un soin avant chaque changement de saison, période difficile à traverser pour l’organisme. Notre biorythme nous demande parfois en fonction de notre mode de vie de maintenir un soin de prévention une fois chaque mois. Le LineQuartz peut tout à fait répondre à cette attente.

Pour un complément thérapeutique : Plusieurs séances de réflexologie sont à envisager et leur nombre varie selon la nature et le degré du ou des troubles. Il convient de programmer la seconde séance à 8 jours puis deux autres à 15 jours d’intervalle. Des améliorations sont généralement remarquées au bout de quelques séances. Si la réflexologie a une action révélatrice sur de nombreuses pathologies, une seule séance ne saurait résoudre tous les problèmes.
Nous pouvons voir, sentir, entendre, goûter, toucher et notre Âme s’exprime à travers notre corps.
Il est bon de se connaître, de se comprendre et d’agir lorsqu’on en ressent le besoin…

Mon histoire

Il n’y a pas de hasard dans la vie et ça j’y crois fermement. Les rencontres, le chemin que j’ai parcouru et que je poursuis encore aujourd’hui me le démontrent à chaque instant. Je remercie chaque jour ce cadeau de la vie qui me permet de vivre aujourd’hui ma véritable place, celle d’une femme, d’une mère, d’une thérapeute, d’une créatrice épanouie dans la joie, le partage, l’amour et la lumière.
J’accompagne les enfants, adolescents(es), adultes, mères en devenir et parents à reconnecter leur âme et leurs ressentis pour une vie abondante, harmonieuse et paisible.

En quelques lignes, je vous partage un bout de mon histoire…

Les maux du Corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’Âme. Platon

En février 2004, j’apprenais un cancer. Ce jour-là, ma vie s’est arrêtée. Puis quelques années après, un Bore-out s’impose à moi et vient m’éveiller sur le sens de ma vie. Prendre conscience, accepter la situation n’est pas chose facile mais le devient quand la décision de changer est enclenchée et accompagnée par des thérapeutes professionnels, des médecines conventionnelles et complémentaires. En septembre 2018, mon corps s’exprime violemment et m’oblige à me stopper une seconde fois. Une intervention chirurgicale vitale est nécessaire et ma reconstruction totale avec des thérapies complémentaires révèlent l’éveil ainsi que mes capacités sensorielles physiques et spirituelles, corps, âme & esprit.
L’union des médecines est essentielle et une réalité. Mes expériences me l’ont profondément démontrée. En conscience, aujourd’hui je remercie cette complémentarité amenant à trouver l’énergie et l’équilibre dans chaque domaine de ma vie.
Je vous souhaite de recevoir et de partager le meilleur, de choisir la conscience d’Être l’actrice, l’acteur d’un devenir joyeux et rayonnant de couleurs et de douceurs.
Catherine

Précision importante

Votre traitement médical doit toujours être mené à terme. Certaines mutuelles remboursent les médecines douces, dont la réflexologie plantaire, la luminothérapie, la musicothérapie et la chromothérapie.

Certifications